Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sur la route
  • : Journal de bord d'un vagabond, partit vers l'out-back Australien! Tour à tour pâtissier, aide-cuisinier, fermier, éleveur, fromager...nous partons à la découverte de ce pays continent!
  • Contact

Profil

  • Simon
  • "On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dit qu'il faut vivre, c'est la plus belle réussite du monde"  Jean Giono
  • "On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dit qu'il faut vivre, c'est la plus belle réussite du monde" Jean Giono

australien outback On rêve toujours d'un pays préféré, l'un de Suède, l'autre des Indes, celui-ci du Japon et celui-là de l'Argentine.  Moi, je me sentais attiré vers l'Australie par un impérieux besoin,  la nostaligie des déserts ignorés, comme le préssentiment d'une passion qui va naitre. je quitte Paris ce 21 octobre 2014. Je veux voir cette terre du soleil cette mer de corail.

"Quelque part sur mon chemin, je sais qu'il y aura des personnes, des visions, tout quoi: quelque part sur mon chemin je sais qu'on me tendra la perle rare" Jack Kérouac

 

 

 

Recherche

Archives

Catégories

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 22:32

Me voila en Bolivie pour une semaine a decouvrir ce beau pays, avant de partir faire du volontariat avec l'association INTI WARA YASSI en pleine amazonie.

 

Santa cruz de la sierra

Capitale economique de la bolivie, fondee au XVI s dans une plaine horizontale aux terres fertiles, c'est neuf, c'est riche et c'est propre, c'est la locomotive de la Bolivie grace a l'exploitation du petrole et du gaz ainsi que du traffic de la coca.

C'est le Miami de la Bolivie!

DSC05405

la Basilic de San Lorenzo

DSC05393

la plaza de 24 septiembre

DSC05410

DSC05415

depart de Santa Cruz apres 2 jours, pour le lac Titicaca et Copacabana avec 20h de bus, sans clim, sans toilette et sur des route plus ou moins asphaltees!!!

J'allais decouvrir la vrai Bolivie

DSC05438

DSC05429

pour se rendre a Copacabana il nous faut traverser le lac

DSC05445

dans ces embarcations sommaires tout passent, camion, bus voiture... et on se demande comment ca tient

 

Copacabana

Pose a 3840m d'altitude et baigne par le lac Titicaca, Copacabana etait un lieu de pelerinage de l'Empire inca avant l'arrivee des Espagnols.

DSC05462

Ce gros bourg est aussi un passage oblige pour qui veut decouvrir le syncretisme religieux de la Bolivie.

petite histoire; "si une plage de Rio porte le meme nom, c'est a la suite d'une promesse, faite a la vierge locale par un marin egare au large des cotes du bresil."

DSC05465

vision d'ensemble sur la colline qui domine la ville

DSC05479

rue principale de Copacabana

DSC05459

DSC05472

j'ecrivais mes memoires sur la colline avec une vue imprenable sur le lac

c'est enfin ici que l'on largue les amarres pour les iles du lac.

le lac Titicaca

Il s'etale sur 6900 km2, baigne le Perou et la Bolivie, plonge au plus profond jusqu'a 280m... le lac Titicaca est si grand que l'on croirait la mer.

DSC05468

tout y est, les mouettes, les plages, le bruit du ressac, les matelots avec leur petit calot.

DSC05481

Les iles aussi, l'Isla del sol en particulier ou l'on se plait a vagabonder de baie en baie.

Pourtant la mer, la vraie, est a 3812m plus bas et se ne sont pas les paquebots que l'on apercoit a l'horizon mais les volcans de la cordillere royale.

DSC05495

DSC05490

La Isla del Sol

paisible, rurale, baignee d'eaux d'un bleu profond, cette ile est un bijou, posee

 au milieu du lac Titicaca.

DSC05503

DSC05516

DSC05520

DSC05548

Du sentier qui parcourt les cretes, on apprecit a la fois la vue sur la cordillere royale, le lac si grand et les criques de l'ile bordees de de plages de sable blanc.

DSC05532

selon la legende, c'est ici que serait nes le fils et la fille du soleil, fondateur de Cuzco (citee Peruvienne).

DSC05544

DSC05545

Ce fut anciennement un temple dedie au soleil et a la lune qui fut reconstruit car a sa decouverte les espagnols ont piller tout ce temple qui a l'origine etait completement en or.

DSC05539

la table de sacrification, ou les seuls sacrifies  pour le dieux soileil ou la lune, etait des enfant de moins de 5 ans ou des jeunes vierges.

DSC05535

cette pierre represente l'animal sacre, le puma. nous pouvons y apercevoir les yeux, la bouche, les oreilles et le corps sur la gauche

juste a cote, se deroulait une ceremonie ancienne et bien evidement je ne peux vous la montrer car les photos sont interdites.

pour vous soulager:

"Le 21 decembre 2012 ne sera pas la fin du monde! grand mathematiciens et astrophisiciens les incas avait prevut qu'un alignement des planetes du systeme solaire seront toutes alignees a cette date. pour les incas cela sera le commencement d'un nouveau calendrier.

ce jour la, tout les croyants viendront ici pour celebrer cette nouvelles aire."

Lors du retour nous faisons une petite alte sur les iles flotantes tout pres de Copacabana.

DSC05554

pour retourner le soir a:

La Paz

voici la capitale la plus haute du monde, etagee de 3200 a 4000m d'altitude, dans un immense canyon aride, entouree d'une centaine de pics enneiges de plus de 5000m et dominee par la silhoute du mont illimani (6439m).

DSC05586

Cette ville possede l'un des cadres naturels les plus incroyables du monde. DSC05439

arrive en bus, la circulation est folle ici.

DSC05567

acceuillis par Gabriela et Omar ils m'ont fais decouvrir une autre la Paz

DSC05561

DSC05569

De la Paz la citee de Tiwanacu ou les portes et le temple du soleil que nous avons tous vu dans tintin, n'est qu'a 1h30 en bus,

Comment manquer ca?

faites comme moi, allez manger dans les petits marcher comme vous pouvez voir au dessus, et vous aurez la Tourista!

super avant d'aller dans le Parc

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je reste bouche bé devant tant de splendeur. tes photos sont réellement magnifiques. tu as du en prendre pleins les yeux!
Répondre
N
Salut Smon et bonne fête a toi<br /> Protite bien de ton voyage et de tes dernierEs aventures avant de repartir ! On a hate de savoir comment tu de debrouilles avec le animaux!!! Pas trop peur ?<br /> A + Nath et Laurent
Répondre
N
Sympa de découvrir tes nouvelles (et anciennes) aventures après San Francisco. Bonne continuation et profite bien,la Bolivie a l'air incroyable!
Répondre
M
DE jolies photos aux niveau du lac, sa fais rêver quand même! Tu découvres de jolies choses, mais il y a une partie qui parait moins riches que l'autres, plus délabrés. Bon courage pour la suite et<br /> à bientôt! bisous
Répondre
A
bon courage fiston prend du cumin 2 cuilleres a café et un g verre d'eau sa va te soulager par contre soit pas très loin des sanitaire sa purge bonne route a bientot bisous
Répondre