Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sur la route
  • : Journal de bord d'un vagabond, partit vers l'out-back Australien! Tour à tour pâtissier, aide-cuisinier, fermier, éleveur, fromager...nous partons à la découverte de ce pays continent!
  • Contact

Profil

  • Simon
  • "On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dit qu'il faut vivre, c'est la plus belle réussite du monde"  Jean Giono
  • "On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dit qu'il faut vivre, c'est la plus belle réussite du monde" Jean Giono

australien outback On rêve toujours d'un pays préféré, l'un de Suède, l'autre des Indes, celui-ci du Japon et celui-là de l'Argentine.  Moi, je me sentais attiré vers l'Australie par un impérieux besoin,  la nostaligie des déserts ignorés, comme le préssentiment d'une passion qui va naitre. je quitte Paris ce 21 octobre 2014. Je veux voir cette terre du soleil cette mer de corail.

"Quelque part sur mon chemin, je sais qu'il y aura des personnes, des visions, tout quoi: quelque part sur mon chemin je sais qu'on me tendra la perle rare" Jack Kérouac

 

 

 

Recherche

Archives

Catégories

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 00:00

N'ayant pas Internet tres souvent, je ne peux donner de mes nouvelles que maintenant.

 

2 semaines en pleine amazonie, lion de tout, sans electricite, sans telephones ni moyen de communication, sans eau chaude, le depaysement TOTAL!!

DSC05808

DSC05793

 

nous vivons au milieu des animaux sauvages parmis les moustiques, les fourmis rouge, les souris, les rats de la jungle..., il nous arrivant parfois que de Tarentules viennent nous surprendre ou des serpents,

DSC05635

mais le plus souvent, meme casiment toutes les nuits, les RATS viennent dans nos chambres!!!

petite anecdote: Moi qui a une phobie des RATS, j'en ai eu un pour ma quatrieme nuits qui est venu dans mon lit et sur mes cheveux pour me reveiller!!!!! je ne me suis pas rendormis de la nuit!!!

toutes les nuits, j'apprehende ces merveilleux moments!!!! mis a part ce petit desagrement le travail dans le parc est vraiment gratifiant, dur mais genial!!

 

comme je ne reste pas un mois entier , je ne peux travailler avec les gros felins comme les Pumas et les Jaguars quenous avons dans les parc, en revanche, ici, je m'occupe de tout les nouveaux animaux qui nous arrivent,

c'est ce que l'on appelle la quarantaine., j'ai en charge 2 bebes Ocelots, 7 singes dont 3 bebes et 4 peroquets

DSC05799

DSC05815

DSC05781

DSC05881

Cela fait 2 semaines et demi que je suis arrive et nous formons avec tout les autres volontaires, la petite famille

INTI WARA YASSI!!!

lors de notre demi journee de conge nous partons en ville (50kms) c'est en stop, et une quinzaine c'est pas facile mais nous trouvons toujours des camions pour faire le chemin!!!

DSC05611

DSC05612

DSC05762

entre le travail et les soirees, le temps ici passe tres tres vite trop vite!!!

DSC05621

soiree cake, sans electricite!!

DSC05628

la cuisine, salon, salle de reunion...

 

soiree HALLOWEEN!!

DSC05695

DSC05708

DSC05751

 

 si tout ca vous interresse, venez  vivre cette aventure magique qu'est  INTI WARA YASSI, nous manquons cruellement de monde!!!

pour plus d'infos cliquez sur: INTI WARA YASSI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh bien dis donc, sa à l'air de te plaire ce que tu fais auprès des animaux, je ne sais pas comment tu fais avec toutes grosses bêtes, surtout l'autres avec ces grosses pattes velues comme dis<br /> carole, moi je hurlerais et une crise cardiaque serai proche!!! bon en attendant ton retour,bonne continuation et à bientot<br /> Bisou<br /> Mélina
Répondre
D
salut Simon<br /> <br /> juste pour te dire que c'est avec plaisir que nous suivons tes aventures !!! moi aussi je suis comme ma soeurette je suis passée très vite sur la photo pas regardable avec une grosse ar... ! c'est<br /> bien ce que tu fais, c'est une belle aventure. la barbe rappelle à Régis ses propres voyages, il y a plus longtemps, qd y avait pas internet! ...<br /> bonne continuation à toi et sache qu'ici en France on n'a vraiment pas le même weather, alors profites-en bien, tu as de la chance.<br /> nous on part en argentine en décembre, il nous tarde de revoir le soleil et bien sûr la famille du frère de Régis.<br /> <br /> Bisous!!!<br /> Aurélie D.
Répondre
E
Coucou Simon,<br /> Quelle aventure quand même cette mission en Bolivie, toi l'ami des bêtes (comme tout le monde le sait bien sûre...) je pensais pas que ça te plairait de faire ça mais on dirait bien que tu as<br /> trouvé ta place là-bas. Au fait j'adore la photo avec ton nouvel ami!! D'aiileurs il va être grand temps que tu te refasses une ptite beauté.<br /> A bientôt, bisous<br /> Elo
Répondre
C
Hola sim! hé bah, c'est que t'en vois des bestioles!! j'avoue que j'ai passé assez rapidement sur la 2ème.Tu sais le truc avec 8grosses pattes velues qu'il y a ds la main...je pense que je ne suis<br /> pas la seule à avoir du mal à regarder.(petite pensée pr Mélina!.Là je pense que tu as atteint le summum du dépaysement!bonne continuation ds ton aventure.A bientôt.bise.<br /> ps:sympa ton lapsus(peut-être volontaire):"lion de tout"
Répondre