• : Sur la route
  • : Journal de bord d'un vagabond, partit vers l'out-back Australien! Tour à tour pâtissier, aide-cuisinier, fermier, éleveur, fromager...nous partons à la découverte de ce pays continent!

Profil

• Simon
  • "On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dit qu'il faut vivre, c'est la plus belle réussite du monde"  Jean Giono
  • "On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dit qu'il faut vivre, c'est la plus belle réussite du monde" Jean Giono

australien outback On rêve toujours d'un pays préféré, l'un de Suède, l'autre des Indes, celui-ci du Japon et celui-là de l'Argentine.  Moi, je me sentais attiré vers l'Australie par un impérieux besoin,  la nostaligie des déserts ignorés, comme le préssentiment d'une passion qui va naitre. je quitte Paris ce 21 octobre 2014. Je veux voir cette terre du soleil cette mer de corail.

"Quelque part sur mon chemin, je sais qu'il y aura des personnes, des visions, tout quoi: quelque part sur mon chemin je sais qu'on me tendra la perle rare" Jack Kérouac

Catégories

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 16:46

Je suis arrivé a 2h du matin a Athènes et j'ai dormi dans l'aéroport...

...enfin j'ai essayé!!!

Dans l'avion, avec mon repas et les 19 autres passagers sur les 140 places!!!!

Voici où j'ai dormi enfin presque dormi!

Puis, j'ai pris le bus pour arriver dans Athènes. Heureusement, je suis tombé avec un jeune couple d'Espagnols qui m'a indiqué l'arrêt car je partais je ne sais où!!!

Je n'est pas vu grand chose pour le moment à Athènes mais ce que j'ai vu ne m'inspire pas trop.

C'est une ville très pauvre, où il y a beaucoup de bidonvilles. Mais j'y retournerai lorsque j'acceuillerai Jeremy!!!

Donc d'Athènes, j'ai pris un bus pour aller a Delphes ou se trouvent les ruines du temple d'Apollon.

Lorsque je suis sorti du bus, la chaleur m'est tombé sur la tete!!

en un mot : LA CLASSE!!

Et voici la version bédouin!!!

A 11h du matin, il faisait déjà plus de 35 degrés!!

J'ai donc trouvé mon camping et me suis directement baigné dans la piscine..

Justement, lorsque je suis arrivé à la piscine, j'ai fais la connaissance d'un couple de Bretons et de leur fille.

J'ai passé deux jours avec eux, ils m'ont offert à manger et j'ai passé de bons moments!! Merci à eux.

Jacques, Renée et Hélène

Nous avons pris le petit train gratuit pour aller au site.

Le temple d'apollon ou du moins ce qu'il en reste!

Le temple vu de dessus

et du dessous

Le stade

Le site de Delphes vu d'en haut

Le théâtre

Pause d'un des grands acteurs de ce théâtre, peut-être même the BEST !!! le meilleur en français!!!!!

Une petite pause fait du bien quand il fait déjà 30° (et qu'il n'est que 11h!)

Et une autre pause!!!!

La salle des trésors

La porte ouest du sanctuaire

Une statue en bronze très bien conservée

Vue du site en contre-bas

Ca, c'est dans le site qui est en bas de Delphes, le sanctuaire d'Athéna (mais je ne sais plus comment ça s'appelle...)

Et puis, on est reparti en petit train.

Le lendemain matin, petite randonnée pédestre. L'après midi, on ne peut rien faire car il fait bien trop chaud!!!!!

Maintenent, je suis a Itea ou je vais tenter de faire du bateau-stop pour rejoindre Corinthe (a 168km d'ici)
Mais ce n'est pas gagné, car j'ai déjà essayé hier et je n'est pas reussi.

Un francais m'a même envoyé ballader...

Le voilà ce Français!!! Heureusement qu'on est pas tous comme lui.

Excusez-moi mais il fallait que ça sorte.

Voici quelques photos d'Itéa :

C'est très joli mais il n'y a rien de plus à faire. C'est juste la ville au bord de mer qui est à coté de Delphes. Par contre, les plages ne sont pas géniales!!

Donc après avoir éssayé le bateau stop qui n'a pas marché, ila a fallu se résoudre au stop traditionnel...

H
<br /> Saluuuuuuuut,<br /> <br /> je t'envie tellement d'être encore là bas, nous on est bien rentrés, il fait gris, et il fait froid !<br /> <br /> pffff,<br /> <br /> grosse concertation, je vois que maman a déjà tout raconté !<br /> comme elle je vais suivre tes aventures, je suis bien contente que tu n'ai pas été à Oslo les jours derniers, je ne sais pas si tu es au courant mais il y a eu des attentats, une bombe a fait 7<br /> morts et un tireur fou à tiré et tué plus de 80 personnes.<br /> c"est horrible ! tu n'auras pas pire en Albanie !<br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> gros bisous de la Bretagne et de moi<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> cc helene sa va? tu vois ici il fais tres chaud comme la semaine derniere!! j'ai essayer d'aller a pidaure mais jai pas reussi j aurai peut etre pu vous voir labas donc retour sur athenes ou<br /> jatend mon pote mardi soir<br /> <br /> <br /> tu m'etonne que t'aurai voulu rester c,est trop bien, toi qui me disais que athenes c'etais pas  super la ville autour moi je trouve sa genial<br /> <br /> <br /> biz a+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Contents de savoir que tu as bien regagné Athènes sans trop galérer en stop!! As-tu vu le canal de Corinthe?<br /> Pour rejoindre Epidaure c'était sûrement compliqué car les routes sont peu fréquentées! Nous y étions jeudi matin le théâtre est superbe mais nous commencions à avoir une overdose des "cailloux" et<br /> nous avons enchaîné sur une mini-croisière en ferry sur l'île de Poros!! Superbe<br /> si tu as un peu de temps prends le ferry au Pirée.. pour une île proche d'Athènes!cela vaut le coup et c'est très photogénique je vois que tu fais des photos sympas Bon courage pour la suite de ton<br /> périple on lira tes aventures avec plaisir nous nous sommes bien rentrés mais dans la grisaille bretonne A bientôt sur ton blog!<br /> <br /> <br />
<br /> Salut simba!!!si tu pouvais ns redonner le soleil s'il te plait ce serait sympa!!!à chaudron ça bouge bcps il y a des maison en moins et 2 vaches en face de chez moi!!!je sent que je t'ai donné<br /> envi de revenir, continu comme ça tu assure a+ bisounours<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore tes petits commentaires pierre yves et oui tu viens de me donner l'envie de revenirje crois que je vqis prendre un avion pour demain!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Qu'ils sont cons ces français !!! Pressée de voir tes photos, bisous<br /> <br /> <br />
<br /> coucou simon!contente de voir que tout se poursuit bien pour toi!à part cette histoire de français pas très sympatique mais bon il ne faut pas généraliser.regarde nous,on est des supers gens!Je<br /> voulais également te remercier pour ta carte qui m'a fait bien plaisir!Profite bien du soleil et sache que tu as bcp de chance car nous ici ça caille,on arrive à peine à atteindre les 20°.<br /> bonne continuation et bonnes retrouvailles avec jerem!bisous.<br /> <br /> <br />