Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sur la route
  • : Journal de bord d'un vagabond, partit vers l'out-back Australien! Tour à tour pâtissier, aide-cuisinier, fermier, éleveur, fromager...nous partons à la découverte de ce pays continent!
  • Contact

Profil

  • Simon
  • "On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dit qu'il faut vivre, c'est la plus belle réussite du monde"  Jean Giono
  • "On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dit qu'il faut vivre, c'est la plus belle réussite du monde" Jean Giono

australien outback On rêve toujours d'un pays préféré, l'un de Suède, l'autre des Indes, celui-ci du Japon et celui-là de l'Argentine.  Moi, je me sentais attiré vers l'Australie par un impérieux besoin,  la nostaligie des déserts ignorés, comme le préssentiment d'une passion qui va naitre. je quitte Paris ce 21 octobre 2014. Je veux voir cette terre du soleil cette mer de corail.

"Quelque part sur mon chemin, je sais qu'il y aura des personnes, des visions, tout quoi: quelque part sur mon chemin je sais qu'on me tendra la perle rare" Jack Kérouac

 

 

 

Recherche

Archives

Catégories

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 18:27

 

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Trogir est une jolie petite ville comme vous pourrez le constater!!!

J'y suis allé en ferry et j'y ai rencontré une bande de Nantais (le monde est petit)

En Croatie, comme en Grèce, il y a énormément de Français!!!

 

DSC02236

Port de plaisance, vue du fort de Trogir

 

En arrivant, nous sommes partis directement sur une des plages.

Puis, je suis parti en camping ou j'ai rencontré d'autres Français.. J'ai donc passé la soirée avec eux sur la plage!!!!

 

J'ai l'impression que je m'incruste un peu partout!! Mais tanpis, au moins je ne suis pas seul!!!

 

Le lendemain matin, les deux Français qui etaient à Split avec moi sont venus me rejoindre pour visiter la ville!!

 

DSC02219

Des petites rues de la vieille ville

DSC02216

 

DSC02228

Le remblai

DSC02227

 

DSC02231

Le fort, construit par les Venitiens

 

DSC02234

L'église, vue du fort

 

DSC02239

Et enfin sur le fort avec le remblai en arrière-plan

 

 

Sinon je vais mieux, je n'ai plus la tourista... Donc demain, je peux repartir en stop pour la Slovénie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> comme promis je suis venue jeter un coup d'oeil sur l'avancée de ton voyage, qui m'a l'air ma foi fort sympathique,on aurait aimé y resté aussi!En souvenir de cet aperitif fort gouttu que nous<br /> t'avons fait boire! bonne continuation ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cc clemence sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, alors votre retour s'est bien passé? j'adorerai reboire cette apero avec vous bz aplus<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Contents de savoir que tu as traversé l'Albanie sans encombre!! Stop aux Kebab Tu n'es pas le seul à ne pas les digérer!!!<br /> Merci pour les photos pleines de lumière de ton périple sur la côte Adriatique<br /> Jacques et moi sommes allés faire une escapade en Espagne histoire des bronzer et se baigner en Méditerranée!<br /> Bonne continuation et Bonne chance en Slovénie!<br /> Super ton idée de remonter les côtes Dalmates en ferry<br /> <br /> A bientôt<br /> sur ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sa fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. pour info je n'ai pas eu trop de choix pour le faire en ferry mais c'est vrai c'etait supre jolie je ne regrette pas du tout  bisous a vous et aa<br /> helene<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Simon pour ta petite carte on l'a bien reçu !!! Il va ptet falloir te trouver un rasoir parce qu'avec la barbe tu fais moitié peur !!! Bonne continuation on te suit régulièrement et Laurence<br /> aussi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut Simon je vois que tu progresses, merci pour ta carte<br /> Coach<br /> <br /> <br />
Répondre